Rachat credit rachat
- 20 -

Comment investir dans l’immobilier locatif pour 2021 ?

L’immobilier reste quand même une des valeurs sûres en termes d’investissements pour 2021. Il existe encore beaucoup d’incertitudes par rapport à la crise sanitaire qui frappe le monde aujourd’hui. Mais il est toujours possible de faire de bons résultats en misant sur les bons placements.

Se lancer dans la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

Investir dans un type de bien spécifique, le meubler et l’équiper et puis le mettre en location après, est un choix d’investissement de plus en plus courant. Et dans le cadre de la LMNP, il existe des conditions qui régissent ce type de location. Déjà, l’actif doit répondre aux besoins de quatre catégories de potentiels locataires : touristes, étudiants, senior (résidence ou EHPAD) et les personnes en déplacement professionnel. Obtenir le statut de LMNP est en plus une occasion d’obtenir des réductions fiscales. Pour 2021, c’est un placement plutôt intéressant à envisager. Mais vu la situation, il est nécessaire de faire le bon choix de cibles. Plus de détails sur les conditions du statut LMNP sur www.investissement-lmnp.fr.

Placer son argent dans une SCPI

La « pierre papier » comme on l’appelle est un type d’investissement locatif assez particulier. En effet, au lieu d’acheter une maison ou un appartement pur et dur, les épargnants acquièrent des parts. Le principe est le même que celui des fonds d’investissement. Le capital récolté auprès de plusieurs personnes servira à constituer un parc immobilier à fort potentiel pour ensuite être loué. La plupart du temps, il s’agit de biens du type bureau, locaux commerciaux ou entrepôt et autres bâtiments à usage professionnel. Bien que les résultats de 2020 ne soient pas à la hauteur des prévisions notamment à cause du confinement, il y a quand même du bon potentiel pour l’année 2021.

Bref, ces deux types d’investissement locatif ont le vent en poupe déjà depuis quelques années. Et malgré le contexte actuel, il y a de quoi se faire assez de dividendes pour l’année à venir.

Inscrivez votre message relativement à cette chronique si vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Blog

  1. 14 Oct. 2020Des signes de fébrilité sur les OPCI et les SCPI ?44
  2. 12 Sept. 2020Comment bien transmettre son patrimoine à ses proches ?182
  3. 13 Août 2019Un programme très efficace pour le rachat de crédit916
  4. 12 Août 2019Comment faire pour se sortir d’une erreur de gestion ?953
  5. 6 Mars 2019Assurance habitation nouveau logement1194