Rachat credit rachat
- 144 -

Le rachat de crédit sans justificatifs

Vous vous demandez sans doute s’il y a une possibilité d’effectuer un rachat de credit immediat sans justificatif sans vouloir fournir de justificatifs bancaires ou d’utilisation ? En effet cette tentative parait compliquer mais c’est possible.

Quel est donc le processus et comment ça marche?

La première étape est de faire appel à un courtier, c’est à travers un courtier que vous augmenterez les chances de pouvoir obtenir un rachat de crédit sans justificatif. C’est rarement que les banques acceptent ce type de crédits.

Mais vous pouvez aussi consulter ARC une Association qui aide au Rachat de Crédits. Votre dossier sera étudié par un intermédiaire qualifié. Il présentera votre dossier aux banques, comme ça vous augmenterez vos chances.

Le fonctionnement

Un rachat de crédit est toujours utile si vous ne parveniez pas àrembourser vos créditsmensuellement, c’est à travers ce rachat de crédit que la banque que vous avez choisi va solder tout les prêts que vous avez contracté. Ainsi tous vos prêt seront regrouper et deviendra un prêt unique. L’avantage c’est la durée de votre crédit qui sera rallongée, en plus de ça le montant mensuel à payer diminuera même si le taux demeure plus élevé.

Par conséquent, nous vous conseillons de faire recours à ce type de crédit en dernier recours, car les coûts seront encore plus chers que celui des prêts que vous avez contracté y compris les frais de dossier, et le taux d’intérêt. Vous pouvez toujours vendre les objets pour lesquels vous avez fait un prêt afin de le rembourser par anticipation. De plus, il n’est pas toujours facile de l’obtenir surtout sans justificatif car les banque se méfient des garanties de remboursement, vous devez être stable financièrement.

Actuellement, il est rare qu’on obtienne un rachat de crédit sans justificatif mais il est possible, le rachat de crédit qui est le dernier recours pour des personnes en difficultés financières. Et pour que vous bénéficiezd’un taux plus bas, opter plutôt pour un crédit non affecté. De plus avec un justificatif d’achat vous aurez plus de chance à obtenir un crédit personnel.

Il existe tout de même un rachat de crédit sans passer par la banque, qui est le prêt entre particulier, l’engagement reste le même vous devez le rembourser avec un délai précis.

Dans les pire des cas si vous n’obtenez pas un rachat de crédit sans justificatif, vous avez encore une autre alternative, faite une simulation qui ne nécessite aucun document qui vous permettra de comparer des organismes de crédit en ligne. Il suffit de compléter un formulaire puis vous obtiendrez une réponse rapide.

Ne cacher aucune des informations sur les crédits que vous avez effectuez afin de valider la réponse.

La première réponse est une réponse de principe, elle sera valide lorsque les informations entrées sont similaires aux justificatif que vous devez envoyer en second temps.

Inscrivez votre message relativement à cette chronique si vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Blog

  1. 18 Fév. 2018Quel sera l’impact de l’IFI sur les SCPI ?16
  2. 16 Fév. 2018Comment obtenir le statut de loueur meublé non professionnel ?10
  3. 30 Janv. 2018Simulation impôts net ou brut62
  4. 20 Janv. 2018Comment fonctionne l’abattement en cas de démembrement ?66