Rachat credit rachat
- 14 -

Comment financer ses parts de SCPI avec un rachat de crédit ?

Lorsque les dettes sont trop nombreuses, elles deviennent difficiles à gérer. Il sera aussi de plus en plus ardu de demander d’autres financements alors que certains projets nécessitent encore des fonds. C’est dans ces cas-là que le rachat de crédit peut s’avérer vraiment très utile pour les particuliers.

Acquérir de parts de SCPI après rachat de crédit

Tout d’abord, il faut comprendre comment fonctionne le rachat de crédit. Il s’agit, en fait, d’un processus d’unification de toutes les dettes d’un particulier. Il se peut, en effet, que ce dernier ait souscrit à différents crédits, mais pas auprès de la même banque. Ainsi, il peut faire une demande auprès d’un établissement unique afin de racheter ces dettes-là et de les regrouper en un seul dossier. Le débiteur pourra alors rembourser sous un taux d’intérêt unique et des mensualités réajustées.

C’est ainsi un bon moyen de stabiliser sa situation financière et s’ouvrir à d’autres perspectives. Car, une fois que le dossier de demande de rachat de crédit est validé, il existe des possibilités de souscrire à encore de nouveaux crédits. Comme les SCPI sont des placements réputés comme étant sécurisés et solides, les banques seront plus enclines à accepter un emprunt pour les financer. Il sera alors facile d’obtenir cet autre financement même après un rachat de crédit. Que ce soit un crédit à la consommation ou immobilier, il est possible d’acheter des parts avec les deux.

Pourquoi miser sur les SCPI ?

Comme précédemment mentionnés donc, les SCPI sont des placements à risques réduits. Il sera alors facile d’obtenir les fonds nécessaires pour acquérir des parts même dans une situation de rachat de crédit. De plus, les rendements moyens sont plutôt intéressants. De quoi permettre d’assurer le remboursement de ses dettes sur le long terme. Investir en SCPI est aussi accessible avec des billets d’entrée bien inférieurs au prix d’une maison ou d’un appartement réel. Plus d’avis sur les SCPI sur le site scpi.biz.

En résumé alors, le rachat de crédit est une porte ouverte vers la réalisation de nouveaux projets. En effet, malgré les problèmes de dettes, c’est le meilleur moyen de donner un peu d’air à son portefeuille et pouvoir investir dans les SCPI.

Inscrivez votre message relativement à cette chronique si vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Rachat de Crédit

  1. 13 Mars 2018Le meilleur taux pour un rachat de crédit3564