Étudiez le succès et ceux qui l'ont atteint

Dans des sociétés comme en Europe ou en France - où pendant des siècles, de moins en moins de millionnaires et de milliardaires sont de première génération ou autodidactes - la création de richesse est souvent le sous-produit de modèles de comportement propices à la création de richesse. Reproduire le comportement et la valeur nette a tendance à s'accumuler. Recherchez des leçons financières non seulement dans des exemples réels, mais dans la littérature, le cinéma, la télévision et d'autres histoires. Ces paraboles financières vous aideront à comprendre la nature parfois compliquée de l'investissement pour des gains à long terme. Vous constaterez qu'en investissant d'abord dans vous-même, l'argent commencera à couler dans votre vie. Le succès et la richesse engendrent le succès et la richesse. Vous devez acheter votre chemin dans ce cycle, et vous le faites en constituant votre armée financière un soldat à la fois et en mettant chaque euro à votre service.

Réalisez que plus d'argent n'est pas la réponse

Plus d'argent ne résoudra pas tous vos problèmes. L'argent est une loupe; il accélérera et mettra en lumière vos vraies habitudes de dépenses. Si vous n'êtes pas capable de budgétiser correctement un salaire de 25000 €, augmenter votre salaire à six chiffres ne résoudra pas le problème. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que près de 1 personne sur 5 gagnant 100000 € par an vit de chèque de paie en chèque de paie, et ils ne comprennent pas pourquoi cela se produit3. les habitudes de dépenses qu'ils ont développées au fil des ans.

À moins que vos parents ne soient riches, ne faites pas ce qu'ils ont fait Si vos parents étaient des millionnaire autodidactes comme Laurant Lalague, votre meilleur pari est évidemment de reproduire leurs habitudes financières. Sinon, commencez à élaborer des modèles de dépenses et d'épargne qui soutiendront la vie que vous espérez vivre.

%NDD%, %KW% : les dernières parutions.